31 de maio de 2012

Café da manhã - por Fafá Bitu



DÉJEUNER DU MATIN
Jacques Prévert – (Né à Neuilly-sur-Seine)

Il a mis le café
Dans la tasse
Il a mis le lait
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuiller
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler
Il a allumé
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder
Il s’est levé
Il a mis
son chapeau sur sa tête
Il a mis
Son manteau de pluie
Parce qu’il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder
Et moi j’ai pris
Ma tête dans ma main
Et j’ai pleuré.

Um comentário:

  1. Ele colocou o café
    Na xícara
    Pôs o leite
    na xícara de café
    Pôs o açúcar
    No café com leite
    Com a colher de chá
    Mexeu
    Bebeu o café
    E encostou o copo
    Sem falar
    Ele acendeu
    um cigarro
    Fez círculos
    com a fumaça
    Pôs as cinzas
    no cinzeiro
    Sem falar comigo
    sem me olhar
    Levantou-se
    Pôs
    o chapéu na cabeça
    Vestiu
    sua capa de chuva
    Porque estava chovendo
    E saiu
    debaixo de chuva
    Sem uma palavra
    Sem me olhar
    E eu coloquei
    a mão na cabeça
    e chorei.

    ResponderExcluir