14 de setembro de 2011

Une petite chronique...

Voici une petite chronique sur notre langue française. Des phrases pourtant bien "françaises" :

- Les poules du couvent couvent.
- Mes fils ont cassé mes fils.
- Il est de l'est.
- Cet homme est fier; peut-on s'y fier ?
- Nous éditions de belles éditions.
- Je suis content qu'ils nous content cette histoire.
- Il convient qu'ils convient leurs amis.
- Ils ont un caractère violent et ils violent leurs promesses.
- Ces dames se parent de fleurs pour leurs parents.
- Ils expédient leurs lettres; c'est un bon expédient.
- Nos intentions c'est que nous intentions un procès.
- Ils négligent leur devoir; moi, je suis moins négligent.
- Nous objections beaucoup de choses à vos objections.
- Ils résident à Paris chez le résident d'une ambassade étrangère.
- Ces cuisiniers excellent à composer cet excellent plat.
- Les poissons affluent d'un affluent de la rivière.
  et plus encore... etc....

3 comentários: